Langlois, nouveau partenaire et fournisseur de Spacetrain, concepteur d’une navette autonome !
Le projet Spacetrain
Concerné par les enjeux de mobilité dans notre société, l’entrepreneur Emeuric Gleizes lance en 2017 le projet « Spacetrain ». Cette navette autonome circulant en sustentation grâce à des coussins d’air sur un monorail en «t» inversé, est capable de transporter jusqu’à 250 passagers. Ce nouveau moyen de transport est capable de réduire considérablement le temps et le coût des déplacements entre deux territoires. Il aura un impact favorable sur l’économie des ensembles reliés. L’objectif est de lancer une première navette d’essai d’ici fin 2020.
Les chiffres clefs Spacetrain
540km/h de moyenne 720km/h en vitesse de pointe 60 à 250 passagers 8 millions d’euros de coût de construction au km contre 20 à 30 millions d’euros pour une LGV
Les phases du projet
Le projet en est actuellement à la phase 2 qui prévoit la construction de maquettes à des fins d’études avant la construction de la première navette prototype.
Le partenariat Langlois
La société Langlois est heureuse et fière d’avoir signé un partenariat avec la société Spacetrain. Nous fournirons le mobilier technique ainsi que divers matériel électrotechnique nécessaires à l’aménagement du laboratoire Spacetrain où seront réalisés les prototypes.